Visite ministérielle à l'espace tempoforme®

Visite ministérielle à l'espace tempoforme®

 

Le programme tempoforme® était la première étape du déplacement de Mme Agnes Firmin Le Bodo, Ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, venue découvrir des initiatives de prévention dédiées au “Bien vieillir en santé” au CHU de Lille et à Lille, le vendredi 23 juin.

 


"Vieillir en santé" : un enjeu stratégique pour l'avenir de la population, pour lequel le programme tempoforme® propose depuis 1 an, en Région Hauts-de-France, une solution concrète et inédite en prévention visant à détecter la (pré)fragilité le plus tôt possible afin d'en promouvoir la réversibilité !


En effet,  les (pré)fragilités sont plus facilement réversibles si elles sont repérées précocement. Et nous n'avons de cesse de le répéter : il n'y a pas d'âge pour bien vieillir !
 

 

 


Aux côtés du Pr Éric Boulanger (spécialiste en médecin et biologie du veillissement au CHU de Lille et directeur médical de tempoforme®), les membres du consortium tempoforme® (le CHU de Lille, le CHU Amiens-Picardie, la société Kelindi et l'Institut des Rencontres de la Forme) et l'équipe de l'espace tempoforme® de Lille ont présenté le Parcours Bien vieillir en Hauts-de-France et ses outils (l'auto-évaluation du capital santé via l'application, la téléconsultation, le bilan Bien vieillir, la formation AUEC...) à la Ministre lors de cette visite qui s'est traduite en un temps d'échanges dynamique et constructif.

 

 

 

 

 

---

tempoforme® est un programme de santé publique. Il a pour but de vous accompagner dans une démarche active vers le bien vieillir.

Il est porté par le CHU de Lille, avec l'expertise du CHU Amiens-Picardie, de Kelindi et de l'Institut des Rencontres de la Forme.

Il bénéficie du soutien de la Carsat-Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, l’ARS Hauts-de-France, le département du Nord, la Métropole Européenne de Lille et de nombreux autres partenaires.

Plus d’informations : 0 800 728 844 (appel gratuit) 

Partager l'article sur :

Voir aussi

Votre avis ?